« Les Français vont à la piscine pour se laver et c’est une catastrophe ! » a expliqué le responsable du réseau piscines de Paris. La douche savonnée n’est pas obligatoire dans la plupart des piscines municipales et la qualité de l’eau s’en ressent.
A vrai dire, se laver avant de mettre un orteil dans le bassin est nécessaire (et peu appliqué). Mais est-ce suffisant ? Le magazine Terra Eco expliquait début juillet qu’ "un nageur séjournant deux heures dans une piscine excrète entre 20 et 80 millilitres d'urine et produit entre 10 centilitres et 1 litre de sueur". L’odeur caractéristique des piscines n’est pas celle du chlore, celui-ci est inodore. C’est l’odeur du chlore s’attaquant à nos saletés, peaux mortes, sueur, urine, cheveux, morve, etc.
Vous avez annulé votre abonnement annuel à la piscine, ça y est ? Pas si vite. Eddie Schwatchgten, chef adjoint du réseau piscines de Paris a bien expliqué dans les colonnes du Parisien qu’une campagne de sensibilisation allait démarrer pour faire comprendre la nécessité de se savonner avant de rentrer dans le bassin. Le progrès sanitaire serait déjà assez énorme, étant donné qu’à l’heure actuelle, la plupart des nageurs se passent tout juste sous l’eau. Bon courage et bon bain.
Retrouvez sur MSN Femmes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire