Chaque fois que nous adorons un aliment, nous apprenons quelques temps plus tard qu’il est mauvais pour notre santé. La science en a-t-elle vraiment après notre gourmandise ? Il semblerait que cette fois, non…

Ces recherches, menées sur 60 personnes âgées souffrant de troubles de la circulation sanguine cérébrale, ont démontré que deux tasses de chocolat chaud par jour, pendant 30 jours, permettaient un pic de la mémoire et des capacités de réflexion d’un individu à hauteur d’environ 30%.
Le chercheur explique cela simplement au détour d’une interview donnée à ABC News : « Les zones de votre cerveau qui travaillent ont besoin de plus de carburant. Pour les personnes dont la circulation sanguine cérébrale est altérée, le cacao a un réel effet bénéfique car il fournit ce carburant dont elles ont tant besoin ». Attention toutefois à ne pas en abuser, surtout si vous faites parties de groupes à risques, comme les personnes atteintes de diabète ou d’hypertension artérielle.
Bien sûr, d’autres solutions moins grasses et moins sucrées existent pour augmenter le flux sanguin vers le cerveau. C’est notamment le cas de la pratique sportive et d’une alimentation saine, qui peuvent avoir le même effet sans les inconvénients… Mais, franchement, est-ce aussi plaisant et agréable que de croquer dans une belle tablette de chocolat ?
Source : Yahoo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire